Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'n'Blog
Newsletter
Archives
26 juillet 2008

La vie, la mort, la pizza... (part two)

Martin

Si elle n'avait pas essayé de me tuer, je serais mort, c'est sûr. Mais nous avons tous l'instinct de conservation n'est-ce-pas? Même si, au moment où il se déclenche, nous sommes en train d'essayer de nous supprimer. (...)
    "Je vous connais, a-t-elle dit. (...) A la télévision.
    - Ah! Bon Dieu. J'étais sur le point de me foutre en l'air mais ce n'est pas grave, on a toujours le temps de signer un autographe. Vous avez un stylo? Un bout de papier? (...) Mais d'abord, qu'est-ce-que vous
fabriquez ici?
    - J'étais... Je m'apprêtais à sauter moi aussi. Je voulais vous emprunter l'escabeau."
Dans le fond, tout est une question d'échelles. (...)
    " Je vous en prie.
    - Je vais attendre que... Enfin, je vais attendre.
    - Vous comptez rester plantée là, à me regarder?
    - Non, bien sûr que non. Vous voulez être tranquille j'imagine.
    - Vous imaginez bien.
    - Je vais aller là-bas. (Elle a indiqué l'autre extrémité du toit.)
    - Je vous crierai un petit coucou à la descente."
J'ai ri, tout seul.
(...)

Extrait de "Vous descendez?" de Nick Hornby.

Publicité
Commentaires
Publicité