Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'n'Blog
Newsletter
Archives
9 juillet 2007

..." - C'est une menace? - Un conseil. - Si

...
" - C'est une menace?
  - Un conseil. 
  - Si tu disais ce que tu penses, tu me supplierais de rester.
Elle releva sa longue tunique avec une lenteur professionnelle,découvrant des jambes devant lesquelles il s'était si souvent prosterné, les considérant comme un don personnel de la déesse Aphrodite en raison de sa victoire aux Jeux, deux olympiades plus tôt. Il sentit qu'il allait tomber à genoux et dévorer l'entrecuisse de son ancienne maîtresse. C'était, jadis, son plat préféré du matin. Deux choses le retinrent: le fait qu'il se trouvait dans son bureau et surtout l'idée que cette porte sacrée qu'était pour lui le sexe de Cléis avait été franchie par au moins un milliers de phallus en neuf ans. Il en comptait plus d'une centaine par an; c'était peut-être davantage.Il avait l'impression qu'à chaque fois, c'était lui qu'on avait violé, cambriolé, et tué. Il dit, d'une voix tremblante de colère et d'humiliation:
   - Tu sors de ma maison, de ma cité et de ma vie.
   - Je ne sortirais pas pour autant de tes pensées.
..."
"La Science du baiser" de Patrick Besson.


("La Science du baiser est un livre d'évadé où souffle le meltem de la poésie, de la grâce et du libertinage" L'Express.)

Publicité
Commentaires
Publicité